Fidélisation, motivation, voire rétention de personnel… Ces termes sont éloquents et traduisent le défi actuel des employeurs: offrir des avantages extralégaux à leurs collaborateurs qui souhaitent désormais bien plus qu'une simple rémunération attrayante.
Aujourd'hui, l'assurance de groupe constitue un must déterminant dans le package extra-légal des avantages accordés par l'employeur. Au point que son inexistence dissuade le candidat potentiel à l'embauche ou conduit parfois un travailleur à changer d'entreprise.
L’objectif est donc de protéger vos travailleurs (ou une catégorie de travailleurs) en leur offrant des solutions financières en cas d'incapacité de travail, d’hospitalisation, de décès prématuré et en leur permettant de se constituer un capital complémentaire pour leur pension.
Cette assurance constitue un outil de motivation dans la politique salariale et des ressources humaines de votre entreprise. Elle offre une alternative intéressante aux augmentations salariales classiques et représente un avantage extralégal apprécié qui vous permet de fidéliser vos travailleurs.
Les versements sont déductibles à titre de charges professionnelles et les charges sociales ne sont que de 8,86%.